Projets pédagogiques

C’est bien connu, il n’y a pas d’âge pour apprendre…

Depuis 2003, au sein du SMICTOM, les « Ambassadeurs du tri » sont au service des usagers. Outre leurs missions de renseignement et de sensibilisation auprès des administrés, ils transmettent également les bons gestes aux plus jeunes aux travers d’animations gratuites à destination des écoles et structures de loisirs principalement.

Selon l’âge et le type de public visé, les animateurs varient les approches et les supports afin de permettre à chacun de devenir acteur de son apprentissage et également de faciliter l’acquisition de connaissances.

L’objectif premier, et commun à chaque séance, est de susciter une réflexion qui conduira alors l’individu à une prise de conscience… Les animateurs le guideront ensuite vers une démarche éco-citoyenne.

Pour demander une animation gratuite, téléchargez le projet pédagogique et remplissez le formulaire d’inscription à nous retourner par la suite.

Réduire vos déchets ?

Réduire la quantité de déchets pour éviter ainsi d’avoir à les traiter : un emballage évité est un emballage en moins à recycler !

Le tri sélectif
et après ?